Prix de l’entrepreneur : ces projets innovants sont en finale

4 talents de la Vallée de Seine sont en lice pour la finale du Prix de l’entrepreneur de Grand Paris Seine et Oise dans la catégorie « Innovations ».

Après les « Créateurs », place à l’« Innovation » ! La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise a dévoilé les finalistes de la seconde catégorie de son concours du Prix de l’entrepreneur, avec 4 porteurs de projets du territoire en concurrence.

La Muriautine Siham Yara présentera « L’Extratypik » au jury, premier salon de coiffure itinérant conçu spécialement pour les enfants, adolescents et adultes en situation de handicap (voir notre édition du 22 janvier). Elle fera face à Matis Avé de Buchelay et son projet « Canapel.fr » : destiné aux professionnels, il permet d’envoyer un SMS automatique en cas d’appel manqué et de potentielle vente perdue.

Victorien Defosse, de Vaux-sur-Seine, a lui été choisi pour « Unboared », technologie permettant de transformer son smartphone en manette de jeu et de jouer en solo avec d’autres personnes sur un même écran. Enfin, le Conflanais Éric Dauvin a tapé dans l’œil du jury avec « Clic et fill », connecteur permettant de faciliter le plein des réservoirs d’eau des navires.