Yaël Braun-Pivet en visite pour échanger sur les « initiatives jeunesses » de la Ville

La présidente de l’Assemblée Nationale était au pôle Léo Lagrange des Mureaux, vendredi dernier, pour rencontrer le maire François Garay et échanger avec l’équipe municipale sur des sujets comme la vie citoyenne des jeunes, la réussite éducative et la prévention des incivilités.

Yaël Braun-Pivet

Le 14 février, c’était tournée yvelinoise pour Yaël Braun-Pivet. De Viroflay à Cernay-la-Ville en passant par Villepreux, la présidente de l’Assemblée Nationale a fait le tour du département pour échanger avec les maires et leurs équipes, « au premier rang des contributeurs », pour des tables rondes autour du sujet de l’aide à la parentalité dans les ­Yvelines.

Durant son escapade, elle a notamment fait escale aux Mureaux et au Pôle Léo Lagrange pour échanger sur les mesures prises par la Ville pour la vie citoyenne des jeunes, la réussite éducative et la prévention des incivilités, aux côtés du maire François Garay ou encore du Préfet des Yvelines Frédéric Rose. « Aux Mureaux, François Garay et son équipe municipale sont également fortement mobilisés sur cette question, en soutenant les élèves en difficulté, en collaborant avec les associations locales pour accompagner la jeunesse et en aidant les jeunes issus de parcours judiciaires à s’insérer professionnellement afin de prévenir la récidive, a souligné Yaël Braun-Pivet sur ses réseaux sociaux après sa visite. Je tiens à saluer l’engagement des maires à travers la France qui agissent au quotidien pour prévenir les situations pouvant conduire les mineurs vers la délinquance ».