La Mairie dénonce l’installation d’un cirque exploitant des animaux

Le directeur d’Auchan Buchelay a porté plainte contre le cirque Crone, qui s’est installé sans autorisation le mardi 11 février au soir sur le parking de l’hypermarché. La Mairie, de son côté, dénonce l’exploitation d’animaux au sein de celui-ci.

Vous avez très certainement remarqué le grand chapiteau qui a pris ses quartiers sur le parking d’Auchan à Buchelay, la semaine dernière. Installé dans la soirée du mardi 11 février, le cirque Crone a eu la surprise de recevoir la visite… de la Police municipale dès le lendemain matin, accompagnée du maire de la commune Stéphane Tremblay et du directeur de l’hypermarché, qui n’avait pas donné son autorisation à l’installation des circassiens sur sa propriété.

« Le cirque a refusé une médiation consistant à proposer un terrain alternatif sur une commune voisine », ajoute même la Mairie. D’ailleurs, celle-ci en a profité pour rappeler qu’il était interdit aux cirques détenant des animaux en vue de les présenter au public de s’installer sur le territoire communal. « Ce n’est pas l’installation d’un cirque ou d’un spectacle itinérant qui est en cause, mais bien le non-respect de la réglementation en vigueur. Monsieur le Maire s’assurera, dans les prochains jours, du bon traitement des animaux sur place » précisait la Ville dans un communiqué daté du 12 février.