Situation toujours critique pour le lycée François-Villon

Il y a près de 3 mois, des parents d’élèves avaient manifesté devant le lycée François-Villon des Mureaux où plusieurs dysfonctionnements subsistent. Damien Vignier, élu muriautin chargé des sports et de la santé, a envoyé une lettre à la Région le 11 février afin d’obtenir plus de moyens.

Opération lycée mort, soupe populaire organisée par les parents d’élèves pour protester du manque de places dans les cantines, marche entre le lycée et la mairie des Mureaux, plusieurs mois après ces événements, le lycée François-Villon part toujours à vau-l’eau. Pourtant, il y a quelques années, celui-ci était considéré comme un des meilleurs de l’académie de Versailles.

L’élu de la Ville des Mureaux chargée du sport et de la santé, Damien Vignier, a fait transmettre par l’intermédiaire de Dieynaba Diop – la députée de la 9ème circonscription des Yvelines – un courrier à l’attention de James Chéron, en charge des lycées et de la réussite éducative à la Région. Il lui demande de « débloquer des ressources humaines et financières pour rénover et agrandir l’établissement ». En effet, le lycée accueille 1 300 élèves alors qu’il est dimensionné pour 900. Par ailleurs, l’élu muriautin l’invite sur place afin de trouver des solutions.