Melvin Raffin et Ilionis Guillaume (GPSEO Athlétisme) champions de France de triple-saut

Les licenciés du club d’athlétisme local ont brillé dans leurs catégories respectives, lors des Championnats de France Élite d’athlétisme en salle qui se sont déroulés les 22 et 23 février 2025 à Miramas.

Melvin Raffin a remporté son quatrième titre national en salle au triple saut, le week-end dernier à l’occasion des Championnats de France Élite à Miramas, en atteignant une marque de 17,05 mètres dès son premier essai. Cette belle performance lui permet de réaliser les minima pour les Championnats du monde en salle prévus à Nankin, une belle revanche pour lui après avoir traversé une période marquée par les blessures.

Ilionis Guillaume, quant à elle, s’est illustrée au triple saut féminin en remportant le titre avec un saut de 14,11 mètres, réalisé lors de sa toute dernière tentative. Cette performance marque un retour au-delà des 14 mètres pour une Française lors des Championnats de France en salle, une première depuis 2019. Deux performances notables qui confirment la belle série du club : le 9 février dernier, Maelle Cadet était devenue vice-championne de France Espoir dans la même discipline (12 m 25, record personnel) à Nantes.