Une concertation publique sur les nuisances aériennes

Les habitants du Val-d’Oise et des communes alentours sont invités à partager leur témoignage dans le cadre de l’étude d’impact lancée par le Préfet du Val d’Oise visant à réduire les nuisances liées au trafic aérien.

Les avions de Roissy vous empêchent de dormir ? Une consultation publique est ouverte jusqu’au vendredi 14 mars pour recueillir l’avis des habitants sur les nuisances sonores liées au trafic aérien. Cette initiative s’inscrit dans une étude d’impact lancée par le préfet du Val-d’Oise dans le cadre de l’Approche Équilibrée, visant à aboutir à des mesures pour réduire les nuisances sonores liées au trafic aérien, et leur impact sur la santé des riverains.

Parmi les mesures envisagées, on trouve un plafonnement du trafic à 440 000 vols par an, un couvre-feu nocturne de 22 h à 6 h, et l’interdiction des avions les plus bruyants dès 2025.

Les habitants peuvent participer et faire entendre leur voix via le site de la Préfecture du Val-d’Oise (val-doise.gouv.fr), et obtenir plus d’informations sur la démarche et le combat des riverains sur le sujet sur le site de l’Association de Défense contre les Nuisances Aériennes (www.advocnar.fr).