
Sa disparition a provoqué une pluie d’hommages. Le 5 mars, l’ancien vice-président en charge des transports et des mobilités au conseil départemental de 2015 à 2021 s’est éteint à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie. Le jour même, plusieurs de ses proches ont salué « un homme qui avait les Yvelines chevillées au corps » d’après la maire de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger.
Quant au député de la 12ème circonscription, Karl Olive, il a salué « un homme de bien, un homme de partage, un humaniste toujours tourné vers les autres ». De son côté, la mairie de Poissy, Sandrine Berno dos Santos, retient « l’engagement d’un homme envers les Pisciacais dans son parcours municipal notamment comme directeur de cabinet de Jacques Masdeu Arus (ancien maire de Poissy entre 1983 et 2008) ». Par ailleurs, Jean-François Raynal était engagé dans le monde associatif notamment au sein du Lions Club Poissy Doyen.
L’instance départementale a bien évidemment observé une minute de silence avant sa séance du 7 mars en guise de dernier au revoir.