Menacé de mort à cause de son frère

À cause d’une dette de son frère, un jeune homme de 21 ans a été menacé de mort par un Mantais de 25 ans. Il a été arrêté par la police le 7 mars et a écopé de 18 mois de prison dont 6 avec sursis.

Un jeune homme de 21 ans subissait les pots cassés de son frère. En effet, celui-ci, avant d’atterrir en prison, avait emprunté le véhicule d’un Mantais de 25 ans. Sa conduite laissant à désirer, il lui rend la voiture fortement endommagée. Les deux hommes conviennent alors d’un deal : un remboursement de 6 000 euros par mensualité de 500 euros. Cependant, le conducteur finit sous les verrous et ne peut plus s’acquitter de sa dette.

Le propriétaire du véhicule se rabat alors sur le petit frère du prisonnier. Par l’intermédiaire de vidéos, il le menace de mort – notamment en exhibant une arme à feu – et de viols. Le jeune homme de 21 ans décide de porter plainte le 5 mars mais se ravise deux jours plus tard. Toutefois, cela n’empêche pas les enquêteurs d’investiguer. Avec l’aide du RAID, ils partent interpeller le Mantais à son domicile. Toujours furieux, il hurle dans la voiture de police : « De toute façon, je vais ressortir et je vais le fumer ».

Durant son audition, il reconnaît les faits en précisant que l’arme exhibée était factice et qu’il s’en était débarrassé. Le 7 mars, il est présenté au tribunal judiciaire de Versailles et écope d’une peine d’emprisonnement de 18 mois dont 6 avec sursis probatoire ­pendant 2 ans.