Des « jardins familiaux » dans le quartier des Charvaux

La municipalité va permettre aux riverains de cultiver leurs propres fruits et légumes même s’ils n’ont pas de jardin, dans un espace partagé avec les autres habitants au 45 rue de Penthièvre.

Nombreuses sont les communes ayant misé sur les jardins partagés pour permettre à tous les habitants, même ceux vivant en appartement ou dans des maisons sans jardin, de cultiver leur propre parcelle. Au tour de celle d’Andrésy qui a annoncé le lancement de ses « jardins familiaux », dans le quartier des Charvaux. 15 parcelles de 40 m² de moyenne sont disponibles au 45 rue de Penthièvre.

Les inscriptions ouvriront le 1er avril prochain, exclusivement pour les personnes résidant à Andrésy, via l’adresse mail ville-durable@andresy.com. Pour candidater, il faudra déposer un dossier comprenant une pièce d’identité, un justificatif de domicile et une motivation écrite. « Attention, les inscriptions seront prises en compte dans l’ordre de leur arrivée, jusqu’à ce que toutes les parcelles soient attribuées », précise la Ville. Vous êtes prévenus : premier arrivé, premier servi !