Des concerts de musique classique 100 % gratuits

Le festival Musiklassik fait son retour du 21 au 23 mars à Vernouillet, avec des concerts en entrée libre. dans plusieurs lieux cultuels de la commune.

Qui a dit que la musique classique était réservée à une élite ? Du vendredi 21 au dimanche 23 mars prochain, les Vernolitaines et Vernolitains pourront assister gratuitement à 5 rendez-vous musicaux dans le cadre de la 4ème édition du festival Musiklassik. Le vendredi soir, l’Amandier accueillera le spectacle pour enfants « Les Musiciens de Brême » à 10 h 30, avant un voyage musical orchestré par Julie Depardieu et François Chaplin sous les coups de 20 h 30.

Le lendemain, place à l’opéra pour bébé « Sous l’océan avec Rusalka »(sur réservation) à 10 h et 10 h 45 à la salle Florentine Ernault, avant un autre concert en soirée par le chœur Musiques en Val de Seine et le Sextuor de Clarinettes français, à 20 h 30 à l’Amandier. Enfin, pour clôturer le week-end, c’est l’église Saint-Étienne qui accueillera, à 17 h, un duo de koto japonais et violoncelle avec Airelle Dubois & David Louwerse. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la municipalité (­mairie-vernouillet.fr).