L’auvent de la barrière de péage a été démantelé

L’autoroute a été fermée durant nuit du 22 au 23 mars entre les diffuseurs n°13 Mantes Ouest et n°15 Chaufour afin de retirer l’auvent de la barrière de péage de Buchelay. Des itinéraires de déviation ont été mis en place afin de guider les conducteurs.

Sanef

Le « flux libre » marque son territoire et le territoire. Dans la nuit du 22 au 23 mars, les équipes de la SANEF ont déposé l’auvent de 120m de long de la barrière de péage de Buchelay. Pour réaliser cette opération gigantesque, le concessionnaire autoroutier a fermé l’A13 du 22 mars à partir de 20 h, jusqu’au lendemain à 8 h 30, dans les deux sens de circulation entre les diffuseurs n°13 Mantes Ouest et n°15 Chaufour. Une trentaine de personnes ont été mobilisée pour retirer la structure faite de bêton et d’acier se trouvant à 10m de hauteur. Elle sera ensuite ciselée et concassée afin de les transformer en un tas de ­gravats qui seront ensuite réutilisés.

Par ailleurs, cela ne signifie pas la fin des travaux sur l’axe autoroutier. Ceux-ci doivent se poursuivre jusqu’en 2027 et actuellement des travaux d’entretiens sur les ouvrages d’art (ponts) sont en train d’être réalisés. Ils sont censés se finir au début de l’année 2026.