Leslie Lejeune et Tom Wermuth marchent sur les championnats de France

Les championnats de France de marche nordique se sont déroulés le week-end dernier, devant de nombreux spectateurs à la Base de Loisirs du Val de Seine, entre Les Mureaux et Verneuil-sur-Seine.

DR

Du soleil, mais aussi de la pluie et de l’orage : la météo capricieuse n’a pas freiné les ardeurs des supporters lors des championnats de France de marche nordique, qui étaient présents à chaque tournant du parcours de 12 kilomètres de la Base de Loisirs du Val de Seine. C’est donc avec une belle ambiance que 600 participants venus de toute la France ont concouru, le samedi 22 mars.

Chez les femmes, la tenante du titre Leslie Lejeune a dominé le 12 km de bout en bout, confirmant son statut de grande favorite. L’athlète du Nordic Walking Attitude Côte Bleue a remporté le titre national pour la seconde fois consécutive, et ce malgré deux minutes de pénalités reçues dès le premier kilomètre de marche, puis avant la mi-course.

Du côté des hommes, le Pays de Colmar Athlétisme a réalisé un impressionnant triplé, occupant l’intégralité du podium. Sur la plus haute marche, on retrouve Tom Wermuth, espoir première année, qui a survolé les débats en bouclant les 12 km de marche en 1h10’07’’ devant ses coéquipiers Philippe Weber et Paul Masson.