
Les voleurs de véhicules savent précisément quels modèles cibler. En l’occurrence des SUV Rav 4 de la marque japonaise Toyota (voiture la plus volée en France depuis plusieurs années). Une bande de 5 hommes, âgés de 19 à 49 ans, a été stoppée à Coignières, en flagrant délit de vol de deux de ces modèles.
Cela s’est passé rue de la Pommeraie, à Coignières, dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 mars. Ces cinq hommes, dont 4 étaient déjà connus des services de police, étaient en train de charger dans un conteneur deux Toyota Rav 4. Grâce à une opération de surveillance, les policiers ont pu les interpeller.
« Face à la recrudescence des vols de ce type de SUV, plusieurs équipages de la Bac (Brigade anti-criminalité) avaient organisé une opération conjointe et mis en place une surveillance. Les forces de l’ordre observaient tout d’abord un camion qui déposait un conteneur dans la rue, puis quittait les lieux. Quelques instants plus tard, elles constataient cinq hommes en train de manœuvrer pour charger deux Toyota Rav4 dans ce conteneur », explique un article du Parisien. Immédiatement arrêtés par la police, les cinq hommes ont été placés en garde à vue et les trois autres véhicules avec lesquels ils étaient venus ont également été saisis.