Valérie Pécresse parcourt le territoire pour défendre son bilan

La présidente de la Région Île-de-France était à Poissy, le samedi 29 mars dernier, pour échanger avec les habitants avant de se rendre à Triel-sur-Seine, Conflans-Sainte-Honorine ou encore à Verneuil-sur-Seine ce samedi 4 avril.

Ville de Poissy

C’est l’heure du bilan de mi-mandat pour la Présidente de la Région Île-de-France. Valérie Pécresse a lancé une grande tournée régionale pour « valoriser dans les territoires les réalisations concrètes de la Région Île-de-France » et « engager un dialogue direct avec les Franciliens sur les projets à venir ». Au programme, donc, des sujets comme les mobilités, le pouvoir d’achat, les lycées et l’éducation, ou encore l’accès aux soins, la sécurité et la transition ­écologique.

Plusieurs dizaines de Pisciacaises et Pisciacais ont répondu à l’appel lors de sa venue dans la cité Saint-Louis, samedi dernier, ainsi que bon nombre d’élus locaux dont le maire de Carrières-sous-Poissy Eddie Aït, celui de Mézières-sur-Seine Franck Fontaine, ou encore leurs homologues vernoliens et villennois que sont Fabien Aufrechter et Jean-Pierre Laigneau. D’ailleurs, la tournée des communes yvelinoises va se poursuivre pour Valérie Pécresse : ce samedi 4 avril, à partir de 14h, elle enchaînera les visites à Verneuil-sur-Seine, Triel-sur-Seine, Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine.