À la découverte du patrimoine naturel pisciacais à la Maison de fer

La nouvelle exposition du lieu culturel, intitulée « Poissy grandeur nature », sera accessible du 9 avril au 9 novembre prochain.

C’est à travers des fragments archéologiques, des archives, des œuvres d’arts et même des expériences sensorielles que la Maison de fer veut vous faire découvrir le patrimoine naturel de la cité Saint-Louis, avec sa toute nouvelle exposition, « Poissy grandeur nature ».

Celle-ci sera accessible à partir du mercredi 9 avril prochain et jusqu’au 9 novembre, et veut vous faire « célébrer la nature » et « parcourir l’histoire locale d’un rapport global de l’Homme à son environnement », de la Seine à la forêt de Saint-Germain-en-Laye en passant par les parcs et la biodiversité du territoire.

Outre cette exposition, l’équipe de la Maison de fer propose une visite guidée de l’Hôtel de Ville de Poissy ce samedi 5 avril, permettant notamment de découvrir ses fresques, bas-reliefs, ou autres peintures. Pour réserver, cela se passe par téléphone au 01 39 22 54 31, ou par mail à l’adresse maisondefer@ville-poissy.fr.