Stade, micro crèche, salle d’exposition… La Ville lève le voile sur ses bâtiments rénovés

La commune de Bouafle a convié ses habitants à une visite inaugurale de ses dernières réalisations, le samedi 5 avril.

Voilà qui change des traditionnels coupés de ruban ! C’est à bord d’un petit train que les Bouaflaises et Bouaflais ont pu découvrir les nouveaux équipements rénovés de la commune, samedi dernier. À chaque arrêt, un agent municipal et un élu étaient présents pour présenter les différentes réalisations. Au programme, un tour par les écoles, la micro-crèche, le stade Moncharmont ou encore la supérette ­Coccimarket et la maison ­Laguillermie.

« Ces dernières années, nous avons mené un vaste programme de rénovation de nos bâtiments communaux, avec un double objectif : améliorer votre confort tout en intégrant pleinement les enjeux environnementaux de notre époque », a déclaré la maire de la commune, Sabine Olivier, dans un message à destination des habitants.

Outre la visite, les participants ont pu participer à diverses activités comme un atelier peinture à la salle du Tilleul, une exposition de peinture dans la salle du conseil municipal, mais aussi des randonnées pour découvrir les chemins récemment balisés de 3, 6 ou 10 kilomètres.