Vélo, DJ set et produits locaux au programme de la Mad Jacques

La Mad Jacques Terres de Seine reviendra sur le territoire de la communauté urbaine Seine et Oise du 25 au 27 avril, pour une aventure à vélo qui mêlera sport, musique et culture.

3 jours d’expédition à vélo pour (re)découvrir la Vallée de Seine, ça vous tente ? Après une première édition organisée l’année dernière, la Mad Jacques Terres de Seine revient dans le nord des Yvelines du vendredi 25 au dimanche 27 avril 2025. L’événement, organisé en partenariat avec Terres de Seine et la communauté urbaine Grand paris Seine et Oise, vise à promouvoir le dépaysement proche de Paris et à valoriser l’Île-de-France comme un terrain d’aventure ­sportive et culturelle.

La Mad Jacques Terres de Seine propose deux parcours au choix chaque jour : un parcours classique (environ 50-60 km) et un parcours « gros mollets » (80-90 km), adaptés à différents niveaux sportifs. Le vendredi, le départ à vélo sera donné depuis Triel-sur-Seine pour arriver à Fontenay-Saint-Père. Les participants découvriront des checkpoints mettant en valeur le terroir local, du Château Éphémère de Carrières-sous-Poissy au Bistrot du Vexin à Drocourt en passant par la Ferme de la Cure à Sailly. Une balade suivie d’un bivouac avec animations. Le samedi, direction Ecquevilly depuis Fontenay-Saint-Père, où une grande fête de village aura lieu dans le Parc de la Mairie, avec animations, musique live, food trucks, et projections de films d’aventure. Enfin, le dimanche, le rendez-vous est donné au marché des producteurs locaux d’Ecquevilly.