« Indignation » après la dégradation d’une salle de prière

La salle de prière du quartier Saint-Exupéry a été vandalisé le 13 mai, ce qui a provoqué de nombreuses réactions des personnalités politiques locales comme le député Karl Olive.

Visiblement, certains n’ont pas compris le but du rassemblement du 6 mai dernier. D’après le Parisien, la salle de prière musulmanes du quartier Saint-Exupéry à Poissy a été victime de dégradations le 13 mai. D’après le Parisien, des tapis de prières ont été jetés au sol et les câbles permettant de gérer la lumière et le son ont été coupés. Ces exactions ont été découvertes par les fidèles au petit matin. « Nous sommes abasourdis, on ne comprend pas ce qui a pu se passer et qui pourrait nous en vouloir », s’est lamenté l’un d’entre eux au ­quotidien d’informations régionales.

Si l’affaire est suivie avec la plus grande attention par les services de police, ils ne pourront malheureusement pas compter sur les vidéos des caméras de surveillance puisque le bâtiment n’en est pas équipé. Le député de la 12ème circonscription Karl Olive s’est exprimé dans un long post sur X (ex-Twitter) : « Cette mosquée incarne le vivre-ensemble que nous bâtissons jour après jour à Poissy. Je suis révolté de constater que, chaque semaine, de nouvelles atteintes viennent fragiliser ce lien de fraternité et de respect que nous avons patiemment construit. »