Concerts flottants, feu d’artifice… Les bords de Seine limayens en fête les 13 et 14 juin

La troisième édition de Limay sur Seine promet deux jours de diversité culturelle, de concerts, et de spécialités venues d’ailleurs au fil de l’eau, les vendredi 13 et samedi 14 juin sur les quais de Limay.

Les 13 et 14 juin, Limay vivra au rythme de Limay sur Seine, événement désormais bien ancré dans le calendrier estival de la commune. Pour sa troisième édition, la fête promet une immersion culturelle et musicale au bord de l’eau, et ce en deux temps.

Le vendredi, de 17 h à minuit, les berges se parent d’une ambiance guinguette. Au programme : concerts flottants, bal dansant et clins d’œil à l’art de vivre à la française, entre airs classiques du répertoire francophone et ambiance chaleureuse. Le samedi, place au voyage. Dès 15 h, le public pourra découvrir les musiques, danses et saveurs de plusieurs pays, du Liban au Sénégal, en passant par la Mauritanie. Les cultures « chti » et tamoule seront aussi mises à l’honneur.

Des balades gratuites en bateau permettront d’admirer Limay depuis la Seine, avant un feu d’artifice final organisé avec le Comité des Fêtes. Un espace dédié aux plus jeunes proposera tout au long du week-end des activités ludiques et festives, pour permettre à chacun de profiter pleinement de l’événement, quel que soit son âge.