Pour son édition 2025, le West Motors Show déménage

Habituellement organisé sur l’île Aumône de Mantes-la-Jolie, le grand rassemblement de grosses cylindrées américaines débarque au complexe sportif Giot d’Aubergenville les 13, 14 et 15 juin.

Cette année, les motos rutilantes des bikers américains ne se feront pas entendre du côté du parc des expositions de Mantes-la-Jolie, mais du complexe sportif Jean-Michel Giot d’Aubergenville. C’est le lieu qu’a choisi le collectif West Motors 78 pour y installer sa grande messe annuelle, suite à un conflit d’emploi du temps qui ne leur permet pas de rempiler sur l’île Aumône cette année. « La date qu’ils nous ont proposé ne nous convenait pas, alors on a cherché d’autres villes aux alentours, et du côté d’Aubergenville, on a senti qu’ils voulaient vraiment qu’on fasse ça chez eux », raconte Didier – dit « Doudou » -, le président de West Motors 78, collectif qui regroupe 3 clubs de la région ouest de Paris : AMB MC Mantes, Frater MC Yvelines et Anubis Motorcycles.

Nouveau lieu veut-il dire nouveau programme ? Pas vraiment. « On va faire exactement la même chose mais en format plus réduit, car le site est plus petit », explique Didier. Les nombreux exposants (concessionnaires autos et motos, accessoires, vêtements et bijoux dédiés à la « kustom culture ») investiront le stade de rugby, tandis que la convention internationale de tatouage prendra place dans le gymnase. De nombreuses animations sont également prévues sur les 3 jours de l’événement, du taureau mécanique aux fameux concours de bras de fer en passant par des manèges et constructions gonflables pour les enfants. West Motors 78 n’en a pas fini avec Mantes-la-Jolie pour autant. Leurs événements d’octobre et février seront, eux, toujours organisés sur l’île Aumône. Quant à ce nouveau rendez-vous aubergenvillois, il est totalement gratuit et accessible à tous, comme l’année précédente.