La Ville labellisée Cités éducatives

Le 21 mai, les ministres Élisabeth Borne et Juliette Méadel ont annoncé la labellisation, pour la période 2025-2027, de 40 nouvelles Cités éducatives. Carrières-sous-Poissy en fait désormais partie.

9 communes dans les Yvelines bénéficiaient jusqu’à présent du dispositif Cités éducatives. Carrières-sous-Poissy est devenue la dixième le 21 mai dernier. En effet, Elisabeth Borne, ministre de l’Éducation, et Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, ont annoncé une salve de nouvelles labélisations pour la période 2025-2027 et la commune carriéroise en fait donc partie.

Les Cités éducatives ont pour objectif de favoriser la réussite scolaire et l’égalité des chances pour les jeunes habitants des quartiers prioritaires de 0 à 25 ans en mettant en relation l’État, les collectivités territoriales et les partenaires locaux. « Avec une population particulièrement jeune, la part des moins de 30 ans représente 43 % de la population carriéroise ; l’éducation et la réussite scolaire et professionnelle sont au cœur des priorités municipales » a indiqué un Eddie Aït, l’édile local, particulièrement fier.