Père et fils unis pour voler des bouches d’égout

Un père et son fils ont été arrêtés le 26 mai par la police en flagrant délit de vol de bouches d’égout. Ils faisaient cela pour les revendre.

Ils voulaient pousser de la fonte mais ce n’était pas pour faire de la musculation. Un père et son fils, tous les deux issus de la communauté des gens du voyage, avaient déjà volé une vingtaine de plaques d’égout quand la police les a arrêtés rue des Annonciades à Meulan-en-Yvelines le 26 mai. 78Actu rapporte que les deux hommes n’ont fait « preuve d’aucune agressivité » et que leur « motivation principale était de faire de l’argent grâce à la revente au poids de la ferraille ».

Ils comptaient en tirer entre 150 et 200 euros pièces. Les plaques manquantes partaient du bas de la gare de Thun jusqu’au cimetière, ce qui représente plus d’1,5 kilomètre. Si les agents municipaux ont tout de même sécurisé tout autour des bouches sans couvercle, les plaques ont été remises dès le lendemain. L’homme de 43 ans et le jeune de 19 ans se sont retrouvés le 28 mai au tribunal de Versailles dans le cadre des comparutions immédiates. Le site internet d’informations locales indique que le père – déjà multirécidiviste – a écopé de deux ans de prison avec incarcération immédiate tandis que son rejeton a eu 8 mois de ­prison avec sursis.