Brigade motorisée, nouvelles caméras… La Ville investit dans la sécurité

En plus de la création d’une brigade motorisée au mois de mai dernier, la municipalité de Conflans-Sainte-Honorine a installé pas moins de cinq nouvelles caméras de vidéosurveillance au sein de la commune.

« L’objectif est d’assurer une sécurité durable, fondée à la fois sur la proximité et la fermeté à l’égard de celles et ceux qui troublent l’ordre public ». C’est dans le magazine municipal que le maire de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse (Horizons), s’est félicité de la création d’une brigade motorisée composée de deux agents municipaux formés pour l’occasion. Parmi leurs missions, la Ville souligne le « respect du code de la route », la « sécurisation des abords des écoles et lieux publics » ou encore la « lutte contre les rodéos sauvages ». « De nouveaux agents rejoindront la police municipale prochainement, pour encore plus de présence », ajoute la Mairie.

Ces investissements s’ajoutent à ceux précédemment consentis pour la création de deux brigades canines, en 2022, et plus récemment pour l’installation de nouvelles caméras de vidéo-surveillance, portant leur nombre à 33 en 2025.