L’ambassadrice du Maroc rend visite à la diaspora locale

Samira Sitaïl, ambassadrice du Royaume du Maroc auprès de la République française, s’est déplacée le 27 mai à Carrières-sous-Poissy. Elle en a profité pour rendre visite à diverses associations de la ville.

Ville de Carrières-sous-Poissy

Une visite sous le signe de l’amitié franco-marocaine. Carrières-sous-Poissy a accueilli l’ambassadrice du Royaume en France, Samira Sitaïl le 27 mai dernier. Sa visite a commencé au pôle multiservice Michel-Colucci pour une présentation des services rendus à la population et un échange avec les bénéficiaires de la Maison Bleue et des Ateliers sociolinguistiques (ASL). Puis une rencontre était organisée avec les représentants de l’Association Franco-­Marocaine des Amis du Moyen Atlas.

Enfin, son déplacement s’est conclu par une visite de la mosquée de la commune en présence notamment de Laïla Ouakka, adjointe au maire déléguée à la vie des quartiers, à la démocratie locale et à la concertation citoyenne, de Soukaïna El Khamlichi, conseillère municipale déléguée à la laïcité, aux cultes et au vivre ensemble, des représentants de l’Union des Musulmans de Carrières (UMC), et son Président Mokthar Ferdaoussi. Madame l’ambassadeur a ainsi pu remettre une médaille en l’honneur des bénévoles de la ­mosquée.