Le permis de construire du futur groupe scolaire a été signé

15 classes de maternelle et d’élémentaire ouvriront dès la rentrée scolaire de septembre 2026, tout près du parc Nelson Mandela de Carrières-sous-Poissy.

Pour Eddie Aït, maire de Carrières-sous-Poissy, c’est une « signature pas comme les autres ». L’édile s’est félicité d’avoir ratifié le permis de construire du futur groupe scolaire de la commune la semaine dernière, avec le soutien de la Caisse d’Allocations Familiales, de l’Epamsa et du Département des Yvelines, dans le cadre de la Zac Centralité. Il se dotera de 15 classes pour accueillir les élèves carriérois de maternelle et ­d’élémentaire.

« Ouvert sur le parc Nelson-Mandela, le futur groupe scolaire sera ancré dans son espace et dans son temps puisqu’il offrira, comme l’école élémentaire Jean-Giono inaugurée en 2023, une performance exemplaire sur les plans énergétique et environnemental », promet l’élu. L’établissement devrait être en mesure d’ouvrir ses portes pour la rentrée scolaire du mois de septembre 2026.

Quant au lycée tant attendu, il faudra encore patienter jusqu’à, au moins, l’année 2027 : en effet, la Région Île-de-France a inscrit ce nouveau projet dans son plan pluriannuel d’investissement (PPI) pour les lycées qui s’étale sur la période 2017-2028.