Un « Tour de France » pour la bonne cause : Élodie Deroose accueillie en héroïne à Magnanville

Sapeur-pompier professionnelle dans le Val-d’Oise, Élodie Deroose s’est lancée dans un tour de France à vélo fin mai dans le but de collecter des fonds pour l’association Les Mamans du Ciel. Elle a bouclé son parcours là où il a commencé, le dimanche 8 juin à Magnanville.

@elodie.ride.and.hike

C’est ce qu’on appelle un accueil triomphal. La caserne des pompiers de Magnanville a réservé le plus beau des accueils à Élodie Deroose, sapeur-pompier valdoisienne qui s’était lancée un défi de taille pour la bonne cause : faire son propre tour de France pour récolter des fonds en faveur de l’association mantaise Les Mamans du Ciel, qui vient en aide aux enfant orphelins et victimes ­collatérales de féminicides.

Rejointe par les cyclistes du CSP Magnanville qui l’ont soutenue à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, puis escortée par des motards, elle a pu boucler son périple de plus de deux semaines et 2 000 kilomètres sous les acclamations des pompiers, des bénévoles de l’association et d’élus locaux. « Une journée forte en émotions ! a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux une fois à bon port. Il me faudra un peu de temps pour redescendre émotionnellement ». Place, désormais, à un repos bien mérité ! La cagnotte de l’association reste toutefois ouverte : pour faire un don, rendez-vous sur www.helloasso.com/associations/les-mamans-du-ciel/formulaires/7.