Fête de la musique 2025 : le programme dans les Yvelines

Les communes de la Vallée de Seine ont mis les petits plats dans les grands pour la Fête de la musique cette année. Tour d’horizon des événements organisés dans le nord des Yvelines ce samedi 21 juin.

Après Black M l’année dernière, qui avait rassemblé 8 000 personnes à l’occasion de son concert gratuit, la Ville de Mantes-la-Jolie a dégoté Zaho, les Neg Marron’s et le groupe électro Sound Of Legend pour l’édition 2025 de la Fête de la musique. Ils seront accompagnés, dès 18 h au parc des expositions de l’île Aumône, du vainqueur du tremplin musical, Ddonda, dont le style mêle R&B alternatif et pop, à la manière d’un The Weeknd.

Aux Mureaux, le rendez-vous est donné dès 16 h 30 avec une animation des élèves du conservatoire Gabriel Fauré sur le parvis du pôle Léo Lagrange. Le soir, dès 20 h au Cosec Pablo Neruda, place à une programmation spéciale rap des années 90 avec Kreen, Papillon, Bandana, ­Nuttea, Busta Flex et DJ Noise.

Du côté de Conflans-Sainte-Honorine, le groupe Dual Tone animera la place Fouillère avec ses sonorités soul, rock et folk de 20 h à 22 h, avant que DJ Roof ne prenne le relais pour une soirée mousse. Pendant ce temps-là, ce sera variété française et feu de la Saint-Jean à partir de 19 h sur la Place de la Liberté , tandis que la place Auguste-Romagné aura droit à son bal populaire et à sa guinguette avec l’orchestre Les Balochiens.

On notera également les concerts des enfants de l’école de chant (11 h) et des élèves de l’école de Villennes-sur-Seine (15 h) sur la place François Gourdon, suivis d’un concert sur la place de la Libération à 20 h 30, ou encore les festivités qui auront lieu dès 15 h sur le parvis de la médiathèque Le Grenier des Arts de Magnanville. Tous ces événements sont gratuits et ouverts à tous.