
Après Black M l’année dernière, qui avait rassemblé 8 000 personnes à l’occasion de son concert gratuit, la Ville de Mantes-la-Jolie a dégoté Zaho, les Neg Marron’s et le groupe électro Sound Of Legend pour l’édition 2025 de la Fête de la musique. Ils seront accompagnés, dès 18 h au parc des expositions de l’île Aumône, du vainqueur du tremplin musical, Ddonda, dont le style mêle R&B alternatif et pop, à la manière d’un The Weeknd.
Aux Mureaux, le rendez-vous est donné dès 16 h 30 avec une animation des élèves du conservatoire Gabriel Fauré sur le parvis du pôle Léo Lagrange. Le soir, dès 20 h au Cosec Pablo Neruda, place à une programmation spéciale rap des années 90 avec Kreen, Papillon, Bandana, Nuttea, Busta Flex et DJ Noise.
Du côté de Conflans-Sainte-Honorine, le groupe Dual Tone animera la place Fouillère avec ses sonorités soul, rock et folk de 20 h à 22 h, avant que DJ Roof ne prenne le relais pour une soirée mousse. Pendant ce temps-là, ce sera variété française et feu de la Saint-Jean à partir de 19 h sur la Place de la Liberté , tandis que la place Auguste-Romagné aura droit à son bal populaire et à sa guinguette avec l’orchestre Les Balochiens.
On notera également les concerts des enfants de l’école de chant (11 h) et des élèves de l’école de Villennes-sur-Seine (15 h) sur la place François Gourdon, suivis d’un concert sur la place de la Libération à 20 h 30, ou encore les festivités qui auront lieu dès 15 h sur le parvis de la médiathèque Le Grenier des Arts de Magnanville. Tous ces événements sont gratuits et ouverts à tous.