Cérémonie d’ouverture, ambiance de feu… La CAN mantaise est lancée

Après celle des Mureaux, la Coupe d’Afrique des Nations de Mantes-la-Jolie a eu droit à un lancement en grandes pompes, le samedi 14 juin au stade Jean-Paul David.

Sono à fond, drapeaux fièrement brandis, costumes traditionnels… Pour la toute première fois, la CAN des quartiers de Mantes-la-Jolie a eu droit à sa cérémonie d’ouverture, le samedi 14 juin dernier.

Dès 14 h, Mantaises et Mantais de tous âges ont afflué au stade Jean-Paul David pour assister à la première journée de la compétition locale, dans laquelle sont représentés de nombreux pays d’Afrique et d’ailleurs.

La CAN mantaise sera accessible à tous gratuitement tous les week-ends jusqu’au 5 juillet, date des finales seniors mais aussi juniors filles et garçons. Au programme de ce samedi 21 et dimanche 22 juin, on trouve de belles affiches avec notamment Tunisie-Sénégal, Portugal-Ghana, Dom-Tom Maroc ou encore France-Côte d’Ivoire et surtout la rencontre opposant les deux derniers vainqueurs de la compétition locale, Algérie-­Gambie.