
Depuis quelques semaines, les habitants du quartier des Inventeurs du Val-Fourré bénéficiaient d’un nouveau terrain multisport. Celui-ci devait être inauguré le 25 juin en présence de Rachid Kallouche, gendre de Charles Aznavour, producteur de musique et de cinéma et lui-même originaire du quartier mantais. Sauf qu’un incendie a ravagé une partie de l’installation sportive la nuit précédant son inauguration.
Cet acte semble à première vue criminel puisque des tags ont été retrouvés sur des marches non loin de là. « Antimairie », « Rachid t’es qui ? », « Cognet, des promesses non tenues » peut-on lire sur celles-ci. Le maire Raphaël Cognet n’a pas tardé à réagir. « J’ai un message aux habitants du quartier, on ne vous abandonnera pas » martèle l’édile local dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux dans la journée. « J’ai aussi un message pour ceux qui ont fait cela, ce que vous avez fait est absolument lamentable » a-t-il renchéri. Enfin, l’élu a assuré qu’une nouvelle inauguration aurait lieu dans quelques semaines.
Par ailleurs, Raphaël Cognet a reçu le soutien de plusieurs confrères et d’autres personnalités politiques comme Valérie Pécresse. « Total soutien cher Raphaël et à tous les habitants de Mantes-la-Jolie. Les voyous et les casseurs ne feront pas la loi par l’intimidation et la violence ! » a écrit la présidente de la Région.