
Deux acteurs des Yvelines allient leur force. En effet, le 16 juin la CPAM locale et le Département ont signé un partenariat inédit dans le but d’améliorer l’accès aux droits sociaux et aux soins pour les personnes les plus fragiles du territoire, sachant que des contrastes saisissants existent entre les zones rurales et urbaines.
« Faire des partenariats, créer des guichets uniques, se retrouver dans les mêmes endroits, échanger, est quelque chose d’essentiel et le sens premier de cette convention », a détaillé Pierre Bédier, le président du Département, au moment de la signature.Pour Cécile Aloma, la directrice de la CPAM des Yvelines, « le Conseil départemental est à la fois partenaire et médiateur évident, afin de promouvoir le dispositif de prévention et d’accès aux droits, et pour accompagner les publics les plus fragiles ».
Plusieurs actions concrètes sont censées être mises en place dans les prochains mois. Parmi elles, le traitement prioritaire des situations urgentes, comme les ruptures de versement d’indemnité, et l’instauration d’un délai maximum de 30 jours pour traiter les dossiers de Complémentaire Santé Solidaire (C2S).