Le futur groupe scolaire de la Centralité a déjà son nom

Lors du conseil municipal du 1er juillet, les élus de Carrières-sous-Poissy ont voté à l’unanimité la dénomination du nouveau groupe scolaire de la Centralité qui doit ouvrir ses portes à la rentrée 2026. Il portera le nom de Robert Badinter.

Le 12 juin, Eddie Aït, le maire de Carrières-sous-Poissy, se félicitait d’avoir signé le permis de construire du futur groupe scolaire qui se trouvera au niveau de la ZAC la Centralité. Ouvert sur le parc Nelson Mandela, il se dotera de 15 classes pour accueillir les élèves carriérois de maternelle et d’élémentaire. Sauf que l’établissement scolaire n’avait pas encore son petit nom. C’est désormais chose faite grâce au dernier conseil municipal du 1er juillet.

Tous les élus se sont accordés pour lui donner celui de Robert Badinter, éminent garde des Sceaux de la Vème République, à l’origine de l’abolition de la peine de mort. « Parce que l’école publique assume la lourde responsabilité d’éduquer, de former et d’inculquer aux générations futures les valeurs républicaines qui font le ciment de notre société, le nom de Robert Badinter sonnera comme un idéal d’humanité pour les élèves qui se succéderont au sein de ce nouvel établissement » a souligné sur les réseaux sociaux Eddie Aït.