Le week-end dernier, les trois CAN des quartiers livraient leur verdict après plusieurs semaines de compétition. Au stade de Jean-Paul David de Mantes-la-Jolie, ce sont la Guinée-Bissau et la France qui s’affrontaient pour succéder à la Gambie au palmarès de la compétition, après avoir disposé de l’Algérie et du Ghana le week-end précédent. Et à l’arrivée, ce sont les Bissao-Guinéens qui se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), s’adjugeant le trophée devant un public venu nombreux au Val-Fourré.
À quelques kilomètres de là, au stade Léo Lagrange des Mureaux, le Cap-Vert a frappé fort face au Maroc. Les Requins Bleus ont en effet signé une victoire pleine d’autorité face aux Lions de l’Atlas, remportant la finale sur le score de 3 buts à 1 pour inscrire leur drapeau au palmarès.
Enfin, toujours le samedi 6 juillet, la finale de la CAN CLV mettait aux prises la Mauritanie et la Côte d’Ivoire, au stade David Douillet de Chanteloup-les-Vignes. Et à l’arrivée, ce sont les Éléphants qui ont pris le meilleur sur le score de 1-0.