L’offre de bus évolue dans le Mantois

Outre une nouvelle numérotation des lignes de bus, une meilleure desserte sera proposée dans les « zones stratégiques » comme les centre-villes ou les centres commerciaux à partir du 1er septembre prochain.

Comme sur le secteur de Poissy-Les Mureaux (voir notre édition du 2 juillet), les lignes de bus du Mantois vont se doter d’une nouvelle numérotation à partir du 1er septembre prochain. En effet, l’ensemble des lignes sera renommé à partir de l’indicatif 54, auquel est ajouté un chiffre en cohérence, quand c’est possible, avec l’ancien nom de la ligne. par exemple, la ligne 74 devient la ligne 5474). Certaines lignes sont même reportées : la G est reportée sur les lignes 5406 (ancienne ligne K) et 5408 (ancienne ligne X) pour offrir une solution de transport étendue en heures de pointe et le dimanche.

La ligne 21, elle, est reportée sur la ligne 5482 (ancienne 52) pour des trajets plus directs vers le lycée Camille Claudel de Mantes-la-Ville. De plus, Île-de-France Mobilités promet une meilleure desserte pour les « zones stratégiques » comme les centre-villes ou les centre commerciaux, ainsi que davantage de fréquence en soirée et le week-end.