Elle est violemment poignardée en pleine rue pour une histoire d’amour

Une jeune femme âgée de 18 ans a été poignardée par une adolescente de 16 ans, sur la place Charost, à Versailles, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet. Son pronostic vital n’est plus engagé.

Une jeune femme de 18 ans a été poignardée, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet, sur la place Charost, à quelques rues seulement du tribunal judiciaire de Versailles. Le tout résulte simplement d’un différend amoureux. L’histoire explique qu’un jeune homme de 19 ans, employé dans un restaurant de la Cité royale, entretenait une relation amoureuse, depuis deux ans, avec cette jeune femme.

Ils ont fini par se séparer, quelques mois, période durant laquelle le jeune homme à fréquenté une jeune fille plus jeune que son ex, âgée de 16 ans. Mais cette brève idylle n’a pas duré et le jeune homme s’est remis avec son ­premier amour.

Une décision qui n’a pas plu à la mineure. Ainsi, cette dernière s’est rendue sur le lieu de travail du garçon, situé à Versailles, et une dispute a éclaté entre ses deux prétendantes sur fond de rivalité amoureuse. À un moment donné, la jeune mineure éconduite qui avait apporté un couteau de chez elle, a porté plusieurs coups de couteau à sa rivale.

L’autrice des coups était également accompagnée de son beau-père (un homme âgé de 50 ans), lors de la dispute. Celui-ci est resté à proximité lors de la rixe mais n’a pas réagi du tout, lorsque sa belle-fille a porté les coups de couteau. Il est resté impassible.

Quant au petit ami, qui a assisté à cette scène d’une grande violence, a tenté de séparer les deux femmes, en vain. Après l’agression, la mineure et son beau-père sont tout simplement rentrés à leur domicile, situé dans la commune. Le beau-père en a profité pour se débarrasser de l’arme.

Arrêtés par la police, les deux mis en cause, la jeune mineure et son parent, ont été auditionnés. Ils ont reconnu les faits en garde à vue.

Grièvement blessée par six coups de couteau, la victime s’est vu délivrée une ITT (Incapacité totale de travail) de 21 jours, sous réserve d’aggravation. En effet elle a eu une perforation du colon, un traumatisme rénal grave, un ­pneumothorax ainsi que 3 plaies dans le dos.

Le parquet de Versailles a décidé de déférer les deux mis en cause. Ils ont été mis en examen dans le cadre d’une information judiciaire instruite pour l’ensemble des faits. Le beau-père a été placé sous contrôle judiciaire et la mineure placée en détention provisoire à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne).

Un article de 78actu, datant du 10 juillet, livre quelques précisions sur l’état de santé de la victime. On y apprend notamment que « la jeune femme de 18 ans […] ne serait plus en danger. Toutefois, ses blessures demeurent extrêmement graves puisqu’elle a été poignardée à six reprises. Et la lame a touché des parties vitales ». Jusqu’à présent, la jeune mineure et son beau-père était inconnus de la justice.