La Fondation PSG à la rencontre des jeunes achérois

La Fondation PSG a posé ses valises au complexe sportif Georges Bourgoin d’Achères le 12 juillet. Le temps d’un après-midi, les jeunes de la commune ont pu s’essayer à divers sports comme la boxe, le foot et la boccia.

Les Yvelines ont vibré pour le PSG durant toute la semaine. Plusieurs communes du territoire ont diffusé les matchs du club francilien – sévèrement battu par Chelsea 3-0 le dimanche 13 juillet en finale de Coupe du monde des clubs – sur écran géant. Du côté d’Achères, c’est la fondation de l’équipe dirigée par Nasser Al Khelaïfi qui a investi le complexe sportif Georges Bourgoin l’après-midi du 11 juillet.

De 14 h à 17 h, les jeunes ont pratiqué aussi bien le foot, que la boxe et même la boccia, sport qui s’apparente à de la pétanque réservé aux handicapés et dont l’Yvelinoise Aurélie Aubert – déjà championne olympique durant les JOP 2024 – est devenue championne d’Europe ce week-end. De plus, des animations avaient également lieu avec plusieurs quiz permettant de gagner des t-shirts de la ­fondation PSG.

La ville a même reçu un des plus grands supporters du club de la Capitale en la personne de Karl Olive. Le député de la 12ème circonscription et candidat à la mairie de Poissy est venu lancer le début des hostilités.