
Les Yvelines ont vibré pour le PSG durant toute la semaine. Plusieurs communes du territoire ont diffusé les matchs du club francilien – sévèrement battu par Chelsea 3-0 le dimanche 13 juillet en finale de Coupe du monde des clubs – sur écran géant. Du côté d’Achères, c’est la fondation de l’équipe dirigée par Nasser Al Khelaïfi qui a investi le complexe sportif Georges Bourgoin l’après-midi du 11 juillet.
De 14 h à 17 h, les jeunes ont pratiqué aussi bien le foot, que la boxe et même la boccia, sport qui s’apparente à de la pétanque réservé aux handicapés et dont l’Yvelinoise Aurélie Aubert – déjà championne olympique durant les JOP 2024 – est devenue championne d’Europe ce week-end. De plus, des animations avaient également lieu avec plusieurs quiz permettant de gagner des t-shirts de la fondation PSG.
La ville a même reçu un des plus grands supporters du club de la Capitale en la personne de Karl Olive. Le député de la 12ème circonscription et candidat à la mairie de Poissy est venu lancer le début des hostilités.