Un accompagnement proposé à 15 entrepreneurs issus des QPV

Dans le cadre du programme Entreprenariat Quartiers 2030, BGE Yvelines a lancé un appel à candidatures depuis le mois de juillet pour 15 entrepreneurs du territoire issus des QPV.

Depuis le début du mois de juillet, BGE Yvelines offre la possibilité à 15 entrepreneurs des quartiers politiques de la Ville de bénéficier d’un parcours de 6 mois pour faire décoller leur projet. Cet « Accélérateur Émergence » comme il le nomme, fait partie du programme Entrepreneuriat Quartiers 2030, piloté par Bpifrance avec le soutien de l’Etat et de la Banque des Territoires.

Les 15 candidats retenus bénéficieront, sur une période de 6 mois, de formations en présentiel ou en distanciel, de conseil et de temps de « réseautage » sous forme d’événements ou de meetings et de masterclass avec des dirigeants d’entreprises confirmés. Les entrepreneurs intéressés sont invités à contacter BGE Yvelines pour connaître les détails des programmes Quartiers 2030 et les critères d’éligibilité et intégrer la promotion de septembre 2025.