L’accès Nord de la gare fermé pour 6 mois

Depuis le 9 juillet dernier, les usagers de la gare des Mureaux sont invités à emprunter l’accès Sud, qui devient l’unique point d’entrée et de sortie jusqu’au mois de décembre 2025.

Les travaux avancent du côté de la gare des Mureaux. L’accès Sud du bâtiment voyageur est ouvert depuis le 9 juillet après de longs travaux qui devaient initialement prendre fin à l’automne 2024. Le chantier a permis d’y installer un nouvel escalier, un nouvel ascenseur pour les personnes à mobilité réduite, ainsi qu’une nouvelle ligne de contrôle des billets. Il devient même le seul moyen d’accéder aux quais : en effet, c’est au tour de l’accès Nord d’être inaccessible pour le bien de sa rénovation complète, et ce pour les six prochains mois.

« Le guichet situé accès Nord reste ouvert durant les travaux, précise la SNCF. Des automates de vente sont également à votre disposition ». Un cheminement piéton a été mis en place pour faciliter le parcours des voyageurs jusqu’à l’accès Sud en passant par l’avenue Paul Raoult, avec des ­panneaux de signalisation et un plan.

Pour rappel, ces travaux permettent de moderniser la gare muriautine en vue de l’arrivée prochaine du RER E, prévue (aux dernières nouvelles) pour le début de l’année 2027.