Une soirée la tête dans les étoiles

Le 21 juillet, le Parc aux étoiles invite petits et grands à découvrir les secrets du ciel nocturne à travers une soirée d’observation ouverte aux plus de 8 ans.

Et si vous leviez les yeux ? Le 21 juillet, à la tombée de la nuit, le Parc aux étoiles de Triel-sur-Seine vous ouvre ses portes pour une soirée d’observation astronomique accessible dès 8 ans. Les passionnés pourront s’équiper de lunettes et de télescopes afin d’être guidés à travers constellations, planètes et autres merveilles célestes.

À mesure que le ciel s’assombrit, les médiateurs du parc dévoilent les mystères des étoiles, entre repères scientifiques et récits mythologiques. Et si les nuages jouent les trouble-fêtes, pas de panique : la soirée pourra se transformer en séance immersive de planétarium, suivie d’un atelier ludique. Une parenthèse poétique, entre science et rêverie, à vivre en famille à deux pas de chez soi. Les réservations sont recommandées (parcauxetoiles.gpseo.fr) : l’entrée est fixée à 12 euros en tarif plein, et à 10 euros en tarif réduit.