Le pont de l’avenue de Versailles sera retiré au début du mois d’août

Les travaux de démantèlement du pont ferroviaire surplombant l’avenue de Versailles sont prévus entre le samedi 2 et le mercredi 6 août, dans le cadre du chantier du tram T13. Le secteur sera fermé à la circulation des piétons, cyclistes et automobilistes.

Après celui de l’avenue Lefebvre, c’est au tour du pont-rail de l’avenue de Versailles de vivre ses dernières heures. À partir du samedi 2 août à 6 h 30, et jusqu’au mercredi 6 août à 18 h 30, cet ouvrage situé au carrefour de la rue de La Bruyère sera démonté pièce par pièce, afin de libérer l’avenue de cette infrastructure vieillissante.

Conséquence immédiate : une portion de l’avenue de Versailles sera bouclée pendant cinq jours. Ni voitures, ni vélos, ni piétons ne pourront circuler sous le pont durant l’intervention. Les automobilistes devront emprunter une déviation par l’avenue Fernand-Lefebvre. Pour les piétons, deux options : le tunnel reliant la rue de La Bruyère au boulevard Rose, ou un détour par la même ­avenue.

Certains arrêts de bus seront également suspendus pendant la durée des travaux. Des nuisances sont à prévoir, notamment du bruit et des vibrations lors du retrait des blocs. Les équipes sur place assurent avoir prévu des mesures pour limiter les désagréments. Pour en savoir plus sur le chantier, rendez-vous sur ­iledefrance-mobilites.fr.