Championnats de France : les soeurs Lefoulon portent l’AS Mantaise

Brillantes sur les eaux du lac des Dagueys à Libourne, les sœurs Salya et Loulia Lefoulon ont une nouvelle fois porté haut les couleurs de l’A.S. Mantaise lors des championnats de France de canoë-kayak sprint, du 9 au 13 juillet. Les féminines du club mantais s’illustrent avec cinq médailles à la clé.

Du 9 au 13 juillet, les Championnats de France de canoë-kayak sprint ont rassemblé 1 500 pagayeurs à Libourne (Gironde), dont une délégation de 32 athlètes de l’AS Mantaise. Dans des conditions idéales, les sœurs Lefoulon ont particulièrement brillé. Salya, forte d’une saison internationale chargée, prend la 5ème place en K1 200 m et la 7e sur 500 m.

En duo avec Sophie Gaume, elle décroche une médaille de bronze en K2 500 m. Mais c’est sa cadette, Loulia, 18 ans, qui a marqué les esprits en s’adjugeant l’argent en K1 U23 500 m et le bronze en K2 200 m avec sa sœur, juste derrière les vice-championnes olympiques néerlandaises.

En K4, les féminines décrochent deux médailles d’argent. Les juniors, cadets et vétérans du club se distinguent également, à l’image du K4 junior dames (5e) ou des frères Couton chez les masters. Les minimes, sous les couleurs du comité régional, montent à plusieurs reprises sur les podiums. Avec cinq médailles féminines et de nombreuses finales, l’AS Mantaise maintient son rang en tant que 9ème club français.