L’actrice mantaise Audrey Fleurot donne son nom au centre culturel du Val-Fourré

Le centre culturel Frédéric Chopin, tout juste rénové, porte désormais le nom de l’actrice native de Mantes-la-Jolie Audrey Fleurot. L’inauguration, initialement prévue le jeudi 17 juillet dernier en présence de l’actrice, aura finalement lieu en septembre.

C’est une inauguration en grande pompe qui était prévue jeudi dernier, au centre culturel Frédéric Chopin du quartier du Val-Fourré. L’actrice originaire de Mantes-la-Jolie, Audrey Fleurot, devait se rendre sur l’édifice culturel pour baptiser officiellement les lieux en son nom sous les coups de 18 h.

Mais finalement, pour des raisons personnelles, la comédienne n’a pas pu se rendre disponible, forçant la municipalité à reporter l’événement au mois de septembre.

Cela n’empêchera pas le lieu d’accueillir la jeunesse mantaise : le centre culturel dédié à la création artistique depuis dix ans déjà a été entièrement réaménagé avec un studio d’enregistrement, une salle de répétition, une salle multi-activités, une salle numérique et un Fablab avec imprimante 3D.

De quoi accueillir dans les meilleures conditions les associations ­culturelles de la ville.