
La fin de la période estivale marquera le retour des projections de films en plein air sur le territoire. Pour sa quatorzième édition, Yvelines Ciné proposera 78 séances gratuites dans les communes yvelinoises entre le 15 août et le 13 septembre. La rédaction fait le tri pour vous et vous propose les dates à ne pas manquer parmi les 26 soirées au programme.
15 août : « La Folie des Grandeurs » à Aubergenville et « La La Land » à Poissy
Pour la soirée inaugurale de cette édition 2025, difficile de se tromper : deux grands films sont au programme en Vallée de Seine, à commencer par « La Folie des Grandeurs », comédie de 1971 réalisée par Gérard Goury et menée par le tandem légendaire Louis de Funès-Yves Montand. Les péripéties de Don Salluste seront à (re)découvrir du côté du terrain de football d’Acosta, à Aubergenville (1 avenue de la Division Leclerc). Un concert lancera la soirée tandis qu’il sera possible de se restaurer sur place.
Dans le même temps, à Poissy, les amateurs de 7ème art pourront profiter d’un film fascinant dans un cadre qui l’est tout autant : c’est à la Villa Savoye que sera projeté « La La Land », véritable ode au jazz et à la ville de Los Angeles, sublimée par l’interprétation de Ryan Gosling et Emma Stone, sans oublier la mise en scène virtuose du cinéaste franco-américain Damien Chazelle. Que l’on soit féru de comédie musicale ou non, l’enchantement opère.
21 août : « Indiana Jones et le cadran de la destinée » à Oinville-sur-Montcient
On vous l’accorde : le dernier opus de la franchise Indiana Jones n’est peut-être pas la plus enthousiasmante des aventures de notre archéologue préféré. Mais on doit se l’avouer, il y a un certain charme à s’installer sur un transat, devant un écran géant, pour suivre un Harrison Ford (même vieillissant) partir une dernière fois à la recherche d’un trésor. Le film de James Mangold sera à voir du côté du Parc de la Mairie de Oinville-sur-Montcient.
25 août : « Le Chat Potté 2 » à Buchelay
Quant à la saga du plus intrépide de tous les chats, c’est bien le dernier volet en date qui se démarque : avec « Le Chat Potté 2 », sorti en 2022, le studio Dreamworks et le réalisateur Joël Crawford utilisent des techniques d’animations novatrices que ne renieraient pas les créateurs de « Spiderman : Into The Spider Verse ». Coloré, dynamique et plein de rebondissements, il saura plaire à toute la famille lors de sa projection à la Plaine des Sports Grigore Obreja de Buchelay.
26 août : « Kingsman : Services secrets » à Meulan-en-Yvelines
À l’heure des blockbusters sans âme et des licences essorées jusqu’à la dernière goutte, l’apparition de « Kingsman » sur nos écrans en 2014 a été un véritable vent de fraîcheur. Pour son action jouissive, d’abord, mais aussi et surtout pour son humour british et son ton débridé qui a contribué à dépoussiérer le genre du film d’espionnage. Le film de Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men : Le Commencement) sera à voir à la Ferme du paradis de Meulan-en-Yvelines.
12 septembre : « Top Gun Maverick » à Achères
Difficile de ne pas mentionner la dernière envolée de Tom Cruise pour clôturer notre sélection. Avec « Top Gun Maverick », Joseph Kosinski ne fait pas que rendre hommage au film original de 1986. Il l’élève pour faire de ce deuxième opus un des tous meilleurs blockbusters de ces dernières années. Décollage prévu au complexe sportif de la Petite Arche, à Achères.