
Tout est bien qui finit bien. En plein après-midi le 23 août, les maîtres-nageurs de la piscine Migneaux aperçoivent un homme en train de flotter dans l’eau, complètement inanimé. Ils se dépêchent alors de le sortir et commencent à lui prodiguer un massage cardiaque. Au bout de plusieurs minutes celui-ci finit par respirer à nouveau.
« Le SAMU, présent sur place, a confirmé que sans leurs gestes précis et efficaces, cet homme ne serait probablement pas en vie ce soir » précise la maire de la commune, Sandrine Berno dos Santos, dans un post sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite salué le courage des surveillants : « Un homme en détresse a pu être sauvé de la noyade. Grâce à leur intervention rapide, et en particulier à Lucille et Mathieu qui ont plongé pour le sortir de l’eau, la vie de cette personne a été préservée. »
D’après le Parisien, il a ensuite été transféré au centre hospitalier Poissy-Saint-Germain pour des examens complémentaires mais ses jours ne sont plus en danger. Par ailleurs, une enquête va être menée afin de déterminer les circonstances de cet événement.