L’Yvelinoise Rima Ayadi remet son titre en jeu à Enghien-les-Bains

La championne de boxe Rima Ayadi défendra son titre WBA International des super-plumes ce jeudi 28 août au Casino Barrière d’Enghien-les-Bains. Un combat à forts enjeux face à une adversaire elle aussi invaincue.

Instagram / Flashline Photographe

Figure montante de la boxe féminine, l’Yvelinoise Rima Ayadi sera de retour sur le ring la semaine prochaine. Le jeudi 28 août, la boxeuse passée par le club BAM L’Héritage des Mureaux défendra son titre WBA International des super-plumes au Grand Hôtel Barrière ­d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise).

Elle sera opposée à la Turque Elif Nur Turhan, invaincue en neuf combats. Un choc qui s’annonce disputé : la Française non plus n’a jamais connu la défaite (12 victoires en autant de combats ­professionnels).

Née à Paris mais ayant grandi et construit sa carrière sportive dans les Yvelines, Rima Ayadi a été sacrée championne de France en 2020, puis championne d’Europe en 2024. Elle est désormais l’une des rares Françaises à s’imposer sur le circuit mondial. Au-delà du prestige sportif, ce rendez-vous du 28 août sera l’occasion pour la boxeuse de 36 ans de confirmer son statut et de continuer à écrire une histoire qui inspire de nombreux jeunes sportifs des Yvelines.