Succès pour le second vol commercial d’Ariane 6

Le lanceur, conçu au sein du site muriautin du géant de l’aérospatial européen, a propulsé en orbite le satellite Metop-SGA1 de l’Organisation européenne pour l’exploitation des satellites météorologiques (EUMETSAT), depuis Kourou en Guyane française le 12 août dernier.

Ariane Group

L’été fut productif du côté d’Ariane Group. Après une inauguration en grande pompe de ses panneaux photovoltaïques flambants neufs, sur le parking de son site muriautin, les équipes du géant de l’aérospatial ont pu suivre, le 12 août dernier, le deuxième lancement du lanceur Ariane 6, dont l’étage principal a été conçu et assemblé aux Mureaux.

Pour son second vol commercial, la fusée nouvelle génération avait à son bord le satellite Metop-SGA1 de l’Organisation européenne pour l’exploitation des satellites météorologiques (EUMETSAT). Celui-ci a été placé en orbite à 800 kilomètres d’altitude après un décollage réussi depuis Kourou, en Guyane française. « Le succès de ce deuxième lancement commercial confirme la performance, la fiabilité et la précision d’Ariane 6, s’est félicité Martin Sion, président exécutif d’ArianeGroup. Une fois de plus, le nouveau lanceur lourd européen répond aux besoins de l’Europe, garantissant un accès ­souverain à l’espace ».