Insalubrités dans la tour Mercure : le bailleur promet des travaux « rapidement »

Depuis le mois de juillet, un collectif de locataires de la tour Mercure se plaint des conditions précaires de leurs habitations. Le bailleur social CDC Habitat, via un communiqué envoyé le 14 août, a assuré que des travaux seraient effectués pour pallier les problèmes.

Entre les nuisibles et les infiltrations d’eau, les résidents de la tour Mercure dans le quartier du Val-Fourré sont excédés d’assister au délabrement de leurs appartements, tant et si bien qu’un certain nombre d’entre eux a décidé de se réunir sous la bannière d’un collectif de protestation afin d’alerter le bailleur social gérant de cette tour, CDC Habitat. Celui-ci a enfin réagi le 14 août via un ­communiqué.

Suite aux signalements, il assure qu’une « nouvelle intervention de désinsectisation aura lieu dans les prochains jours » tout en rappelant que les deux interventions annuelles prévues dans le contrat d’entretien ont été effectuées en février et mai 2025. De plus, concernant les infiltrations, le bailleur social certifie que « chaque signalement de fuite fait l’objet d’une intervention ciblée », avec « une recherche des causes et la programmation des réparations nécessaires dans les meilleurs délais ».

Enfin, CDC Habitat déplore également la dégradation des conditions de vie au sein de la tour Mercure et promet de se tenir aux côtés des locataires afin de « résoudre leurs ­désagréments » le plus vite possible.