La cimenterie Calcia touchée par un incendie

Une cinquantaine de pompiers a dû intervenir le 31 août. Un incendie s’est déclaré dans la cimenterie Calcia, située à Gargenville. Trente personnes se retrouvent donc au chômage technique.

Scène cocasse le dimanche matin du 31 août. Une immense fumée noire se dégageait du site gargenvillois de Calcia, société spécialisée dans la fabrication de ciment, alors que l’activité industrielle est interrompue depuis plus de 4 ans. D’après 78Actu, la cause de cet incendie serait due à un transformateur électrique avec une emprise au sol de 200 m² environ.

Le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Yvelines a donc dû intervenir et une cinquantaine de soldat du feu s’est rendue sur place. Les pompiers ont réussi à maîtriser les flammes un peu avant midi. Contacté par le site internet d’informations locales, Yann Perron, le maire de Gargenville, a indiqué qu’il n’y a pas « d’incidence sur l’alimentation électrique pour la population » et « aucune pollution signalée ». Par ailleurs, cet événement a tout de même mis au chômage technique une trentaine de salariés de Calcia. En effet, le site sert toujours de pôle logistique pour le transfert du clinker, le principal composant du ciment.