Il percute un autre véhicule après un refus d’obtempérer

Le 28 août, un SUV a tenté d’échapper à la police de Mantes-la-Jolie. Sa course a fini dans un autre véhicule. Le conducteur, un homme de 36 ans, a écopé de 3 mois de prison avec sursis.

Dans le début d’après-midi du 28 août, à l’angle de la rue Jean Houdon et du boulevard Sully à Mantes-la-Jolie, les forces de l’ordre décident de contrôler une Mercedes GLE qui circulait à vitesse excessive. Dès lors, le conducteur – un homme de 35 ans – refuse délibérément d’obtempérer et adopte une conduite aussi rapide que dangereuse pour lui-même ou autrui.

Le véhicule a pu toutefois être intercepté et ses deux occupants interpellés, non sans avoir percuté et accidenté une autre voiture en mouvement pour tenter de fuir. Heureusement, il n’y a aucun blessé à déplorer. Le trentenaire a tout de suite reconnu les faits et a été ensuite présenté au tribunal judiciaire de Versailles. Les juges ont prononcé une peine à son encontre de 3 mois de prison avec sursis simple, de de l’annulation de son permis de conduire et d’une amende de 300 euros. Son véhicule a également été saisi.