
Plus de peur que de mal. Le jour de la rentrée scolaire, le lundi 1er septembre, un incendie s’est déclaré dans la zone de production des repas de la cuisine centrale de Villepreux. Fort heureusement il n’y a eu aucun blessé. « Les élèves et personnels des écoles Marie Curie et Jean Rostand ont été mis en sécurité dans la cour le temps de l’intervention. Les enfants ont réintégré leurs classes dès 10 h », explique un communiqué transmis par la Ville.
Les pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie qui a touché la partie électrique de la cuisine centrale. « La réactivité des agents de restauration a permis de contenir le départ de feu, situé au niveau d’un appareil. La production de repas étant assurée ce jour, mais perturbée, les parents des écoles concernées qui le pouvaient ont été invités à venir chercher leurs enfants sur la pause méridienne », poursuit le communiqué.
Bien entendu, les familles concernées ne paieront pas le repas. C’est à l’école Thomas Pesquet qu’un déjeuner a été préparé pour les enfants, « tandis que les repas des autres établissements ont été servis normalement, tout comme ceux de la résidence de l’Orme à la Blonde pour les seniors », précise la commune. Cependant le service de portage de repas à domicile n’a pas pu être mis en place pour la journée du 1er septembre. Les bénéficiaires ont été mis au courant par la Ville.
Le maire MoDem de Villepreux, Jean-Baptiste Hamonic, s’est rendu sur place pour saluer l’intervention des pompiers et la réactivité du personnel chargé de la restauration. « Plus d’informations à venir, notamment sur le fonctionnement de la cuisine centrale et l’organisation des repas des prochains jours seront communiquées sur le site internet de la ville, les réseaux sociaux, l’application mobile de la ville [baptisée IntraMuros et disponible sur le Play store et l’App store, Ndlr] ainsi que le portail famille », conclut le communiqué.