
Trajets rallongés pour les collégiens ayant des activités périscolaires, arrêts non desservis en dehors des heures de pointe… La réorganisation des lignes de bus dans le Mantois, en particulier celle de l’ancienne ligne K à Buchelay, fait grincer des dents. Et c’est peu dire : une pétition est disponible à l’Hôtel de Ville de la commune jusqu’au 30 septembre afin d’inciter l’opérateur Île-de-France Mobilités à revoir sa copie au sujet de la nouvelle ligne 54.
« Bien que des changements bénéfiques aient été apportés, permettant aux collégiens et lycéens du quartier des Meuniers-Gare de se rendre directement dans leurs établissements scolaires, la suppression de la ligne K met en difficulté tous les jeunes usagers de Buchelay Village, tance la Mairie. La pétition à l’attention de la RATP CAP Mantois et Île-de-France a pour vocation de revoir ce tracé, en prenant compte de ses aspects positifs, pour répondre au mieux aux attentes de tous les habitants ».
Si Île-de-France Mobilités assure rester attentif aux retours du terrain, aucun changement de braquet n’est à l’ordre du jour, à l’heure où nous écrivons ces lignes.